HISTOIRE  DE L’ASTROLOGIE

 

L’astrologie  est une science exacte, vérifiable avec le temps qui nous vient des égyptiens, puis des arabes, par la  Kabale. 

En France, elle fut enseignée jusqu’au 18ième siècle et les astrologues étaient également astronomes. Ils avaient découvert que la terre tourne autour du soleil, et non l'inverse. 

On considère que le soleil et la lune tout en étant des planètes sont en réalité des ASTRES.

Tout comme certaines autres planètes la Terre a des satellites tels la Lune, Mercure, et Vénus qui gravitent autour de la terre.

Les autres planètes en sont donc plus éloignées et on en compte 6 autres  dont leur révolution est plus importante.

Une révolution est le temps que met une planète pour revenir à son lieu d'origine dans un thème.

Dans un thème natal dit thème astral, il y a donc  forcément au total 8 planètes et 2 astres soit  ces 10 planètes qui auront chacune leur importance dans le thème.

Dans l’histoire de l’astrologie nous avons  Galilée, Newton et plus  près de nous Nostradamus voyant de Catherine de Médicis ou Raspoutine celui de la Reine Marie-Antoinette. C’est Colbert sous LOUIS XIV qui la supprima de la  faculté de la SORBONNE où elle était enseignée . Elle fait appel à des règles précises et toujours enseignée dans d’autres pays et plus près de nous la Belgique.

C’est un mécanisme complexe,  mais précis comme une horloge. L'astrologie ne se trompe pas dans la durée du temps.

Chaque planète est reliée en astronomie à une constellation représentée dans le zodiaque par une figure composée d’étoiles.

En horoscope  médiatique on prend surtout le soleil et on détermine les aspects que font les planètes à celui-ci, mais ceci n’indique qu’une tendance pour le signe et selon le décan 

Auparavant on accouchait au domicile et c’était souvent le père où un proche qui allait déclarer la naissance à l’état civil

Avec bien entendu des erreurs quand ce n’était pas le père qui après avoir arrosé la naissance peut se tromper de jour et /ou d'heure.

En Indes, dès la naissance, on fait appel à un astrologue pour étudier chaque naissance ou chaque événement important de la vie et surtout le mariage où on étudie la compatibilité des mariés.

La carte y est représentée par un carré dans lequel on placera les 12 maisons mais seulement avec les 7 premières planètes qui s'arrêtent à Saturne avec surtout particulièrement le Soleil et la Lune qui est pour eux la plus importante.

En Occident, c'est-à-dire l’Europe, c’est un grand disque rond divisé en 360° appelé le ZODIAQUE et divisé en 12 signes de 30° chacun qui vont du bélier aux poissons.

Chaque signe étant ensuite divisé en 3 décan de10° chacun.

Chaque zodiaque est constitué de 12 maisons qui représentent chacune  un des éléments FEU, TERRE, AIR ET EAU.
Il y aura donc 3 maisons qui représenteront chacune le même élément. Le premier signe du zodiac (bélier) est un signe de feu. Le second signe de terre, le troisième signe d'air et le quatrième signe d'eau, et ainsi de suite 3 fois.

Mais ces éléments ne se trouvent pas dans les mêmes saisons. Ils auront ainsi des significations différentes.

LE ZODIAQUE

Il commence toujours le 21 Mars, jour du Printemps pour se terminer le 20 Mars, dernier jour de l'hiver.

Chaque mois de l'année se rapporte à un signe du zodiaque.

Les planètes sont ainsi situées dans ce zodiaque divisé en 12 maisons souvent inégales en fonction de l’heure de naissance (hiver, été) et là où elles se trouvent elles auront un impact sur la destinée du sujet.


En horoscope  médiatique on prend surtout le Soleil, Mercure, Vénus et on détermine les aspects que font ces planètes à celui-ci, mais ceci n’indique qu’une tendance pour le signe ou le décan.